Cycloastragenol : définition détaillée

Qu’est que le Cycloastragenol ?

Le cycloastragenol est une sapogénine qui est un dérivé aglycone d’astragaloside IV, une saponine majeure extraite de la racine de l’Astragalus membranaceus. Cette dernière est une plante qui est utilisée en médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 2000 ans pour sa capacité à ralentir le processus de vieillissement.

Le cycloastragenol est une molécule similaire à la structure de la molécule Astragaloside IV, mais plus petite et plus biodisponible. Sa masse molaire est seulement de 490.72 dalton. Le procédé d’extraction qui permet de l’isoler est particulièrement complexe et explique le prix très élevé du cycloastragenol.

cycloastragenol

Le cycloastragenol possèderait un effet stimulant sur le système immunitaire, améliorerait la santé cardio-vasculaire et pourrait réparer l’ADN.

Il est utilisé par de nombreuses marques et brevets pour son incroyable pouvoir à empêcher la diminution des télomères, les extrémités des chromosomes, liée à l’âge.  Ainsi il n’agit pas comme la plupart des antioxydants à action directe tels que le resveratrol ou indirecte comme le chardon marie. Vous allez trouver sur ce site de nombreux articles expliquant en détail ce phénomène et sur comment choisir votre cycloastragenol.

2 réflexions au sujet de « Cycloastragenol : définition détaillée »

  1. Athansios iliopoulos

    Bonjour,

    Tres interessante etude, dommage que vous n’ayez pas publie ou indique les sources d’activateurs de telomerase comme vous le promettez dans l’ article sur la definition du Cycloastragenol.
    Pouvez vous me communiquer les sources d’approvisionnement de ce produit?

    Merci,
    Athansios Iliopoulos

    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,

      Nous sommes actuellement en phase de recherche pour trouver la meilleure qualité disponible, nous vous contacterons par email dès que nous aurons plus d’information, un article sera également mis en ligne à ce sujet.

Les commentaires sont fermés.