Comment choisir le meilleur cycloastragénol ?

interrogation

Le cycloastragénol possède une biodisponibilité assez faible. C’est à dire qu’il est relativement mal absorbé par l’organisme. Découvrez au travers de ce billet comment remédier à ce problème et choisir le meilleur complément alimentaire de cycloastragénol pour votre santé.

Comme nous l’avons déjà vu dans ce site, le cycloastragénol est la molécule active du produit TA-65 du laboratoire TA Sciences. Ils sont les premiers à avoir mis en avant le fait que cette molécule issue de l’astragale, est la seule connue à ce jour capable d’activer la télomérase et d’augmenter la longueur des télomères. Énormément d’études scientifiques ont été réalisées sur le TA-65.  Elles ont toutes montré que seul celui-ci possède une réelle activité bénéfique sur nos télomères. Ces études confirment aussi que le raccourcissement des télomères est responsable de nombreuses pathologies liées au vieillissement. Ce raccourcissement est également prédictif d’une mortalité précoce chez le sujet âgé. Le seul problème reste son prix : 499€ pour seulement 90 gélules de 8mg de produit actif.  Ceci correspond à ce qu’ils appellent « 250 unités ».

Qu’est ce qui différencie alors le TA-65 des autres marques de compléments alimentaires à base de cycloastragénol ?

Meilleure absorption et demi-vie prolongée

En matière de pharmacologie, le terme « biodisponibilité » est employé pour décrire la propriété pharmacocinétique d’un médicament.  Autrement dit, la fraction d’une dose qui atteint sous forme inchangée le plasma sanguin. Elle se traduit comme étant le taux ou la part de principes actifs présents dans un médicament. C’est également la part qui est effectivement assimilée par l’organisme, et qui devient disponible sur son site d’action. De façon plus explicite, pour qu’un composé actif soit efficace, il faut que celui-ci soit absorbé et atteigne le flux sanguin. De cette façon il pourra cibler les cellules et les différents tissus de notre organisme par la suite. Un principe actif qui n’atteint pas sa cellule cible est tout simplement sans valeur. Dans ce cas, la biodisponibilité est la capacité des substances actives à atteindre les cellules cibles à des concentrations significatives.

TA-65 VS d’autres suppléments contenant du cycloastragénol

C’est en prenant en compte les indications susmentionnées que les scientifiques ont donc essayé de définir l’efficacité du TA-65, par rapport aux autres produits renfermant du cycloastragénol. Pour cela, quelques paramètres doivent être pris en compte, à savoir :

– Le niveau de concentration du principe actif dans le sérum sanguin en un temps donné.
– L’aire sous la courbe du principe actif absorbé par une voie (orale, rectale, sous-cutanée, intraveineuse, etc.).

Ces données permettent ensuite d’obtenir un graphique de la concentration du produit en fonction du temps. Son taux de concentration diminue, en effet, à travers le temps. Tel est le cas du TA-65 et des autres produits de son genre, présentés dans la courbe ci-après :

cycloastragenol biodisponibilité

Ce graphique montre à travers ses courbes la disponibilité biologique de divers composés, contenant du cycloastragénol. Comparé aux autres produits, le TA-65 est le seul à apporter jusqu’à la circulation sanguine une dose élevée de cycloastragénol. Son taux de concentration maximal dans le sang est atteint après 5 heures environ, qui suivent l’administration. L’aire sous la courbe, qui représente la quantité de la molécule active trouvée dans le sérum, est bien plus importante que pour les autres compléments. Ce résultat est obtenu avec 16mg de cycloastragénol seulement.

Pourquoi une si grande différence ?

Les résultats montrent que le cycloastragénol 98% pur est bien mieux absorbé qu’un extrait titré à seulement 50%. Le TA-65 possède justement une pureté de 98% mais est en plus micronisé… C’est à dire que la taille des particules de la poudre est inférieures à 2.5 microns.

Afin d’obtenir le même effet que le TA-65, il faudra donc s’assurer de choisir une marque qui vous propose un cycloastragénol pur à 98% micronisé.

Conclusion : La formulation unique de TA-65 a permis d’atteindre une haute concentration dans le plasma sanguin. Ceci a donc conduit à un effet positif auprès des cellules cibles. Les 10 longues années des études du laboratoire TA Sciences sur cet extrait d’astragale ont vraiment porté leurs fruits. TA-65® est le meilleur activateur de télomérase sur le marché.

 cycloastragenol Dynveo

Dosage recommandé

Le TA-65 est extrêmement bien toléré, et il n’y a eu aucun rapport officiel d’effets secondaires sur la santé.  Mais pour éviter de dépenser inutilement de l’argent dans des produits aux ingrédients moins efficacesmieux vaut investir directement dans des gélules de 250 unités de TA-65 ou des gélules de 10mg de cycloastragénol purifié à plus de 98%. Attention cependant à ne pas confondre le cycloastragénol avec l’astragaloside IV.  Alors que la dose recommandée de l’astragaloside IV est de 50 mg par jour, le dosage de 10 à 50 mg de cycloastragénol est tout à fait correct. La posologie de la molécule augmente selon l’état de santé, les finalités et l’âge. Elle  peut aller de 10 mg par jour (soit une gélule seulement), à 20 mg, voire 50 mg par jour pour les personnes âgées de plus de 70 ans.